vendredi 31 août 2018

Sex Addict - Erin Graham

Résumé :

Auteur à succès le jour, Liam est sex addict la nuit. Le sexe, c’est toute sa vie, il en veut toujours plus et va toujours plus loin dans sa déviance.
Mais sa maladie le ronge. Quand, par hasard, il rencontre Jade, une jeune psychologue, il se soumet corps et âme à sa thérapie expérimentale. Et découvre des sentiments jusqu’alors inconnus...

Quant à Jade, elle a bien du mal à résister à cet homme qui promet tant de plaisirs et qui semble s’ouvrir à elle comme jamais aucun homme auparavant...

Mais Liam est-il réellement prêt à changer sa vie ?
Et si la dépendance la plus dangereuse n’était pas celle que l’on croit ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham

Avis Honey :

Je suis relativement perplexe quant à cette lecture. Sex Addict a été tout aussi désopilant que fascinant. En fait, lorsqu’on lit un résumé, on peut passer à côté de certains messages. Mais on aime la couverture, on se laisse piéger par le résumé et on se lance. 

Au départ, j’ai eu très peur. Tout simplement parce que le démarrage, aussi innocent soit-il et présenté par le personnage d’Ambre, devient très vite inquiétant. Et sur le moment je me suis demandée où je mettais les pieds. 

Pour faire clair, nous sommes confrontés à trois voix : Ambre, compagne du héros et complice de sa perversion, Liam, le héros, épuisé de subir sa maladie et Jade, la jeune thérapeute, sous le charme du héros mais bien décidée à l’aider. Ambre a déserté le foyer familial et se lance dans un jeu des plus malsain afin de se sortir d’un chantage qu’elle subit et manipule un peu tout le monde pour arriver à ses fins. Liam, en souffrance depuis le départ de sa compagne, est décidé à guérir et se lance corps et âme dans sa thérapie avec Jade (et sa tante Agnès). Seulement, il n’a plus aucun repère entre plaisir et besoin et mélange tout ce qu’il ressent. Le rapprochement certain qui s’établit avec Jade brouille les deux jeunes gens. 

Je crois que je n’ai pas assez de recul pour savoir ce que j’ai aimé ou non. Et pourtant, Erin Graham sait ce qu’elle veut et où elle va. On suit son histoire intrigante. Au fur et à mesure que la situation avance, évolue, certaines personnes se révèlent et montrent soit leurs plus mauvais travers soit le meilleur d’eux-mêmes.

J’avoue que j’ai tout même été fascinée par la psychologie en elle-même, la manière dont l’auteure traite l’addiction des personnages, ce qui a démarré comme quelque chose de glauque de par l’interprétation d’un personnage est vite rendu plus beau par un autre. J’ai aussi apprécié la personnalité de Liam, c’est un homme plein de force et plein de faiblesse qui se bat avec les armes qu’il a. Jade est un petit bout de femme assez surprenant, parfois un peu trop fragile. On en parle de la folie de Rémy, le cousin déluré de Jade ? 

Ce roman en devient assez addictif parce qu’on veut savoir jusqu’où va aller Ambre et comment vont gérer nos héros. Il y a certains aspects du récit qui sont déplaisants mais je me suis tout de même attachée à ce petit monde. Donc, je peux finalement conclure que j’ai passé un bon moment. Après tout le sujet est bien travaillé, l’intrigue bien menée, les personnages intéressants alors lancez-vous, qui sait, vous apprécierez aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire