Résumé :
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
Reprendre une série qu’on avait déjà tenté de lire n’est pas toujours facile. Les années ont passé, nous n’avons plus les même envies, les mêmes attentes concernant nos lectures. Cependant, on a des auteures fétiches et Jay Crownover en fait partie.
Voir arriver le tome 5 et me dire que je n’ai pas suivi cette série comme il se doit m’a incité à la reprendre du début. J’ai donc enchaîné les deux premiers tomes. Je ne corrigerais pas ma précédente chronique pour le premier volume, elle est ce qu’elle est. Cependant, je peux tenter de faire mieux pour la suite.
Quand on compare ces deux tomes, on voit indéniablement les différences et les similitudes. Bax est bien plus sombre que Race. On ne peut pas le nier. Vivre dans une ville telle que The Point endurci et obscurci une personne. Si Bax y a toujours évolué, Race a dû y trouver sa place mais c’est chez lui aussi à présent.
Maintenant qu’une des plus grosses menaces a été supprimée du décor, on comprend la détermination de Race de ne plus vouloir de cette noirceur pour sa ville. Il est prêt à la défendre coûte que coûte. Mais pour y arriver, il y a des choses à faire qui peut transformer un homme. C’est là que Brysen lui est nécessaire. Il a besoin d’elle, de son amour, de dévotion pour ne pas sombrer. C’est un aspect du roman que j’ai beaucoup apprécié.
Même si une menace rôde sur The Point, les ennuis de Brysen prennent vite le dessus et c’est aussi difficile pour elle que pour lui de jongler avec tous ces soucis qui s’accumulent.
Jay Crownover a vraiment construit un univers à part, des personnages dignes de ce monde. Les voir évoluer, s’adapter tout en gardant une part d’humanité est vraiment prenant. J’ai douté de Brysen, elle ne semblait pas faite pour ce monde. Cependant, entre la dynamique du couple et les épreuves qu’elle subit, on ne peut que s’attacher et patienter. De plus, Jay sait ce qu’elle fait et on suit le parcours de Race et Bry avec beaucoup d’intérêt.
La jeune Karsen m’a beaucoup surprise, j’ai aimé sa maturité et la manière dont elle appréhende les événements. Son petit crush pour Booker est adorable.
Ce tome reste moins sombre que le premier. Mais on se prend d’affection pour le sort de cette ville, pour ses habitants et ce qu’ils vont devoir affronter à l’avenir. Et il me tarde de continuer l’aventure. Jay Crownover sait donner envie et tire son épingle du jeu avec cette saga.
J’ai conscience que je ne vous ai parlé que de l’histoire, que vous connaissez déjà sans doute mais comment faire autrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire