Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 1 août 2018

A Movie Moment : Le Diner de Cons - Francis Veber

Synopsis :

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Date de sortie : 15 avril 1998 (1h 20min)
Réalisateur : Francis Veber
Cast : Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster, Daniel Prévost, Alexandra Vandernoot, Catherine Frot, Edgar Givry, Christian Pereira...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Que dire de ce film qui n'a pas été dit... Tout le monde sait que c'est une satire sociale assez décapante et qu'à la base c'est une pièce de théâtre... Voilà pour les banalités de ce film...

Pourquoi je l'adore tellement? C'est juste des répliques cultes et le jeu des acteurs est juste génial. Chaque mot est pesé, pensé de telle façon qu'il fait mouche dès qu'il est prononcé. Alors oui, l'histoire est "méchante" car inviter des gens à un dîner de cons préfigure que certains se pensent plus intelligents que d'autres. Ceci est assez classique pour notre société (à l'époque déjà) et lorsque l'on voit que c'est toujours le cas aujourd'hui, on se demande dans quel monde on vit.

Bref, dans le rôle du "con", on retrouve l'inoubliable Jacques Villeret qui a été à l'affiche d'un grand nombres de films de Veber. Il a longtemps été l'incarnation de François Pignon. Dans cet opus, il se retrouve face à Thierry Lhermitte et Francis Huster dans des rôles de dandy à claquer car plus qu'imbu d'eux-même (surtout le personnage de Lhermitte). 

Donc pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille vivement ce film hilare et tellement (trop) vrai. Et pour les autres, à voir, revoir et re...revoir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire