mardi 7 août 2018

Famous Love - Tome 1 : Lincoln - Rachel Van Dyken

Résumé :

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Rachel Van Dyken
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez le sur Amazon


Avis Honey :

Des années que j’entends parler de Rachel Van Dyken et pourtant je n’ai jamais pris le temps de la lire. Je découvre donc un peu de son univers, de sa plume avec ce premier tome de Famous Love (Seaside Picture en VO). Je dois avouer que j’ai passé un joli moment. 

Le résumé m’avait vraiment donné envie de découvrir Dani. La jeune femme a été très marqué par la tragédie qu’elle a vécue et j’avais très envie de voir comment l’auteure allait lui faire reprendre confiance. Je me suis beaucoup attachée à elle. 

Dani est une jeune femme impressionnante malgré son mutisme. Certes elle n’utilise plus sa voix mais elle communique autrement et ne manque pas d’humour. Les dialogues bourrés de répartis, de piques ou de sarcasmes font partis de ceux que je préfère. Je trouve que ça dédramatise souvent un roman chargé en émotion et ça tombe bien car le roman en est rempli.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lincoln également. Malgré son statut de star il n’a pas ce côté arrogant qui pourrait nous agacer. Du haut de ses 22 ans, il est mature et authentique. Il a une belle personnalité et j’ai adoré la façon dont il traite Dani. Il n’est vraiment pas là pour la draguer malgré ce qu’on peut penser. Elle l’intrigue et il a envie de la connaitre vraiment. En dépit de certains faux pas, il souhaite simplement lui rendre la vie plus douce. Il ne la traite pas comme une enfant comme à tendance à le faire son entourage.

D’un point de vue global, se retrouver sur ce tournage est plaisant. J’aime l’ambiance, le rythme. Et puis, Dani est entourée de sa famille, de ses amis. Ils sont un peu envahissants et trop protecteurs mais ils veulent aussi son bonheur. 
C’est touchant de suivre son évolution, sa relation avec Lincoln ou celles avec ses proches. C’est doux, amusant et vraiment attendrissant.

Le petit inconvénient du roman c’est que j’ai eu l’impression de passer à côté de toute une histoire. Seaside Picture est un genre de spin-of d’une saga appelée Seaside où on est censé faire plus ample connaissance avec Priss (sœur de Dani), Jamie, Demetri, Alec (frères de cœur de Dani). C’est pas réellement gênant en soit mais j’ai eu la sensation d’avoir manquer quelque chose. Du coup, le choix de traduire ce spin-of en premier n’était peut-être pas judicieux. Chronologiquement parlant ce n’est pas correct. Mais peut-être qu’on aura la chance d’avoir cette saga aussi. 

J’ai vraiment apprécié cette immersion. L’intrigue est surprenante, les personnages très attachants, le couple mignon tout plein. Zane, qui nous amuse drôlement dans ce tome, est intriguant et j’ai hâte de voir ce qu’il cache. 

2 commentaires:

  1. Je suis entrain de lire sa trilogie "Reborn" (que j'adore...) et je cherchais justement quel autre roman de cette auteure je pourrai lire ensuite... Bah voilà, j'ai trouvé ! Merci xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #Honey : J'ai terriblement envie de lire cette saga aussi à cause de ce roman justement !! J’espère que j'aurai le temps de la lire ^^

      Supprimer