jeudi 9 août 2018

Mission : Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie

Synopsis :

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 

Dans Mission : Impossible - Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF - Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Date de sortie : 1 août 2018 (2h 28min)
Réalisateur : Christopher McQuarrie
Cast : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg, Ving Rhames, Michelle Monaghan, Vanessa Kirby, Angela Bassett, Alec Baldwin
Genres : Action, Espionnage
Nationalité : Américain
Distributeur : Paramount Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Que dire que ce nouvel opus de Mission Impossible? Tout d'abord, j'ai adoré les scènes tournées à Paris et Londres. J'avais l'impression de marcher dans les rues de ces deux villes comme si j'étais chez moi. McQuarrie a bien su mettre en avant ces deux villes. Bref, pour moi c'était une belle surprise car cela change des images tournées en studio ou rajoutées.

Bon, mon petit point négatif ce sont les scènes un peu exagérées comme les courses poursuites à moto sans casque et sans protection (je suis motarde et je ne sais que trop bien ce que c’est de tomber même à petite allure), le vol en hélicoptère… Après, nous sommes dans un MI donc ça fait parti du jeu.

Autre point négatif, on sait un peu vite à mon gout qui est le méchant de l’histoire. C’est peut être fait exprès mais du coup cela gâche un peu l’effet de surprise.

Mise à part ça, je trouve le travail de Cruise énorme quand on sait qu’il a fait la majorité des scènes d’actions par lui-même. A 50 ans, il a de la ressource. Face à lui, on retrouve son équipe habituelle et ça fait du bien. Surtout que j’adore la complicité qui existe entre eux.

Petite cerise sur le gâteau la présence d’Henry Cavill dans un rôle à contre courant de ses habitudes. Ceci lui va plutôt bien et j’en redemande sans le côté sur de lui qui m’a un peu agacé.

Pour moi, cet opus de MI est plutôt sympa et assez bien réussi. J’ai passé un vrai bon moment mais j’avoue que j’aimerai voir Tom Cruise dans d’autres rôles où il se met un peu plus en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire