Concours Anniversaire 3 ans

samedi 11 août 2018

Make Me - Tome 1 : Son ami, son amant - Katee Robert

Résumé :

Son objectif : trouver un mari… ou un amant ! 

Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…



____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Katee Robert
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Le résumé laissait sous entendre certaines choses concernant l’intrigue qui se sont avérées inexactes. Je pense que je vais finir par ne plus me fier à ces petites présentations car pour moi le contexte de Son ami, Son amant est relativement différent. 

Lucy est une jeune femme ambitieuse, carriériste. Pour obtenir une promotion, elle se rend compte que son statut de célibataire est un frein indéniable auprès des plus anciens du cabinet d’avocats où elle travaille. Elle se lance donc dans une aventure un peu folle : faire un mariage de convenance. 
Depuis l’échec de ses fiançailles, Lucy n’a plus confiance en elle ni en la gent masculine. C’est pour ça qu’elle fait appel à un ancien ami à elle, un chasseur de tête pour lui trouver le mari idéal. 

Ça aurait pu être un job parfait pour Gideon puisqu’il excelle dans son métier. Seulement, Lucy a toujours tenu une place importante dans sa vie. Il a tenu le rôle d’ami une première fois, pas sur qu’il réussisse à la tenir une seconde. D’autant que Lucy a une seconde demande : des leçons un peu particulières. 

Je me suis bien amusée à suivre ces deux-là. Le contexte est quel que peu classique et l'issue est prévisible mais l’auteure a réussi à lui donner un petit goût d’inédit malgré tout. La situation est vraiment intéressante. 

L’héroïne m’a beaucoup touché parce qu’on sent qu’elle a été profondément marqué par sa relation passée. Son ex a insinué de mauvaises paroles dans son esprit et elle s’est persuadée qu’il disait vrai. J’aime l’idée que ce soit Gideon qui lui redonne confiance, il est parfait pour ça. 
Il a toujours eu beaucoup d’affection pour elle, beaucoup de respect mais aujourd’hui ce qui l’empêche d’être aussi confiant en l’avenir c’est la culpabilité qu’il éprouve et qui lui parasite l’esprit. Évidemment qu’il va profiter de l’occasion pour mettre le grappin sur sa belle seulement cette culpabilité qu’il n’arrive pas à surmonter va gâcher ses chances. 

Katee Robert a donné une autre dimension à son récit, il est drôle, piquant et troublant. Elle manie les mots avec beaucoup d’aisance et nous embarque dans cette aventure faussement prévisible en quelques pages. J’aime l’évolution qu’elle donne à son texte. Son héroïne s’épanouit sous nos yeux et prend confiance peu à peu même si le doute freine autant l'un que l’autre. J’ai passé un bon moment avec Lucy et Gideon et je ne serais pas contre une petite histoire avec Becka et Roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire