mardi 5 février 2019

Avec toi, m'envoler - Fleur Hana

Résumé :

Elle est son ancre, il est son ciel.

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Cette histoire, je l’ai déjà lu plusieurs fois. J’ai découvert la première version, courte, dans les Golden Boys. Puis, j’ai lu la version remaniée pendant sa réécriture. Et encore une fois maintenant. Cette version remaniée est tellement meilleure, plus intense, plus saisissante.
Je crois que c’est l’effet Fleur Hana. Je peux relire ses histoires infiniment, elles me feront toujours vivre les mêmes émotions. C’est son point fort de toute façon, celui d’être capable à tous les coups de me faire rire, de m’attendrir, de me rendre triste ou encore de m’émouvoir. Ça marche à chaque fois. 

Matt et Adeline font certes partis d’un groupe d’amis, dont Dante et Lola ont déjà leur propre histoire dans Nous deux à l’infini, chaque tome peut être lu indépendamment des autres. Chaque membre interagissent ensemble mais Fleur ne prend jamais le risque de vous spoiler l’aventure précédente.

Ce que j’ai aimé dans ce texte, c’est la fragilité de l’héroïne. Pas de monde des bisounours ici, son héroïne est cynique, agressive et même dépressive. Elle n’accepte pas sa nouvelle vie et le fait payer à tout son entourage. Même Matt, qui entre dans sa vie comme un boulet de canon. Lui, qui est si patient, si attentionné, va tenter de la défier et la pousser à se dépasser. 

J’apprécie beaucoup leur dynamique, ou encore leur naturel. Ils sont bruts, francs. Chaque moment passé est si authentique qu’on a l’impression de les espionner. Fleur décrit avec beaucoup de justesse les sentiments d’Adeline, sa colère, sa douleur. On souffre avec elle. Et en même temps, on ressent la même sensation d’inutilité que Matt. Lui qui a tant envie de la voir sourire plus et s’épanouir. 

Mon petit cœur a été encore une fois malmené par le magnifique récit de Fleur. Il a pleuré de joie, pleuré de tristesse. Il a été terriblement ému aussi. Moi, j’ai juste envie de crier au coup de cœur et de vous inciter à lire cette belle histoire. Son texte est poignant de vérités. Matt et Adeline ont tant de choses à nous apprendre en dehors de l’amour, vous découvrirez un combat difficile tant pour l’un que pour l’autre mais le bonheur les attend au bout du chemin. Attendez-vous à prendre une claque, car Fleur ne vous épargnera pas un seul instant.  

2 commentaires: