lundi 11 février 2019

Pourquoi pas nous ? - Becky Albertalli & Adam Silvera

Résumé :

«  Want to give me a second chance here, universe ?  »

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre...


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Becky Albertalli
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Adam Silvera
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site 


Avis Honey :

Quelle honte d’avoir oublié que j’avais cette magnifique petite histoire dans ma PAL !

J’ai vu beaucoup de retours positifs concernant les écrits de ces deux auteurs, mais aussi concernant ce livre. Du coup, j’avais vraiment envie de tenter l’aventure (que j’ai oublié, shame on me). Je lis peu de Young Adult pourtant j’apprécie ce genre. De plus, juste le fait que ça se passe au cœur de New York, il avait déjà un bon point. 

J’ai tout simplement dévoré ce récit. Ben et Arthur sont tout simplement adorables et drôles. 
On suit ces deux adolescents vivre leurs premiers émois (ou presque) le temps d’un été. Arthur est un rêveur un peu naïf, avec un débit de paroles qui frisent l’hystérie. Il est en vacances loin de chez lui et a bien l’intention de profiter de cette ville qu’il adore. 
Ben lui est plus simple, plus posé, plus réaliste. Il paraît sûr de lui mais il manque cruellement de confiance en lui. 

Cette rencontre va les bouleverser autant l’un que l’autre. On le sait, à l’adolescence les émotions sont souvent exacerbées et je trouve que Silvera et Albertalli ont bien retranscrit ce petit monde-là. Le duo de tête est un beau mélange de caractères, ils ne sont pas parfaits, font des erreurs et ça rend l’histoire encore plus authentique.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On a à faire à un beau petit panel de personnalités différentes, de relations différents. Rien n’est laissé au hasard et j’ai adoré chaque rire, chaque larme, chaque moment de tendresse ou de chamaillerie, chaque rendez-vous raté, chaque dispute, chaque réconciliation, chaque conversation. 

Ce roman est un petit bijou que j’ai tout simplement adoré et si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez plus. Il est superbement mignon. 

PS : On en parle de l’épilogue avec cette fin ouverte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire