vendredi 15 février 2019

The Truth About #1 : The Truth about Will - Lorène Mannarini

Résumé :

Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le cœur.
Et s’il n’y avait que ça !
Cette idylle lui a absolument TOUT pris… sa famille, son avenir, son amour-propre…
Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son coeur fait des galipettes dès qu’il est à proximité.
Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde…
Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l’avenir sous un nouveau jour.
Avec ou sans Will.
Jusqu’à apprendre à ses dépens que toute vérité n’est pas forcément bonne à entendre.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lorène Mannarini
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je finis tout juste cette histoire et je me pose un tas de questions. Est-ce que c’est vraiment une histoire sur Will ? Est-ce que c’était vraiment nécessaire que ce soit si long et si lent au début ? Quels sont réellement les sentiments d’Alicia ? Et enfin, mais où donc va cette histoire et que nous réserve la suite ? Je suis dans l’expectative la plus totale. 

D’un côté, on ne peut pas douter sur l’héroïne c’est bel et bien Alicia. L’auteure nous relate pendant plus de la moitié du roman le retour de son premier amour dans sa vie mais aussi par flashbacks l’histoire fabuleuse et douloureuse qu’ils ont vécu. C’est un poil trop long pour moi. 
On suit son aventure avec, à ses côtés, des personnages aussi attachants que douteux. On adore très vite Chris, on s’interroge sur les intentions de Tyler, de Leen ou encore de Jeff. 

En ce qui concerne Will, je ne sais pas. C’était un adolescent si transi d’amour, il l'est aussi à l’âge adulte, seulement je ne cesse de me dire pourquoi ? Pourquoi il ne réagit pas, pourquoi il ne se bat pas, pourquoi devient-il presque un personnage secondaire ? 

Et là, si je n’aime pas spoiler, je ne peux pas ne pas vous parler de Jeff. Un homme si mystérieux et pourtant si attentionné. Un homme qui vient troubler la réalité de la belle Alicia. J’ai, pour lui, encore plus de questions. 

Je pensais qu’on se retrouverait dans une romance style seconde chance et triangle. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que Lorène Mannarini nous mène en bateau tout le long de son roman. Elle nous embarque de sa belle plume, intelligente et enrichissante, nous fait voyager, nous fait rêver. Elle nous fait croire de magnifiques choses qu’elle nous retire aussi sec des mains. La première partie de son récit n’est concentré que sur ce qu’ont vécu Will et Alicia, mais la seconde est un déferlement de surprises, de rebondissements et de nombreux tracas. L’intrigue prend une toute autre mesure, elle est inquiétante et m’a rendu totalement perplexe. Je suis aussi très impressionnée par tout ce qui s’y passe. 

Malgré tout, je ne suis que question : Pourquoi Tyler a fait ça ? Qui est vraiment Leen ? Quel rôle Will a réellement ? Quel est le véritable amour d’Alicia ? Quel est son avenir surtout ? Je ne comprends toujours pas et pourtant j’ai passé près de 600 pages à déchiffrer ce texte. 

D’un côté, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps sur la première moitié du roman et de l’autre je suis tout simplement enchantée d’avoir parcouru les mots de Mannarini. J’ai l’impression de l’avoir aimé autant que je l'ai détesté. Mais il y a tant de magnifiques moments, tant de belles paroles, que je ne veux pas lui trouver de défauts. Please Help Me !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire