mercredi 27 février 2019

Trick - Jewel E. Ann

Résumé :

"Ne regarde pas en arrière avec colère

En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais…
J’étais sans abri.
Je suis un toxicomane en rémission.
Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.
J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.
Mon partenaire gay est un briseur de couple.
Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.
Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.

Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby.

Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien - mais quelques pensées aléatoires.

Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».

Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela.

Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai.

Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Jewel E. Ann
sur ses pages Facebook et Twitter et sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Que se passe-t-il lorsqu’un homme qui a une aversion pour les femmes tombe sous le charme d’une jeune femme qui ne fait absolument pas confiance aux hommes et vice-versa ? Et bien, nous avons droit à une magnifique histoire. 

Je découvre la plume de Jewel E. Ann par ce texte et j’ai été totalement charmé. Son récit est beau et profond, tendre et excitant, touchant et saisissant. 

Le résumé ne fait que vous présenter Trick en surface, mais il est plein de surprises. Déstabilisé par sa perte de mémoire, par le peu qu’il a découvert, il s’est inventé une vie ailleurs avec le soutien de ses amis Grady et Tamsen afin d’échapper à son passé et surtout aux manipulations des femmes. Seulement, lorsqu’une jolie rousse s’impose dans sa vie, tout son monde se voit perturbé. 

Darby est un petit brin de femme imprévisible et un peu fantasque. Elle n’a jamais réussi à trouver sa place et ce n’est pas en étant fille de sénateur que cela lui facilitera quoi que ce soit. Si elle ne supporte pas le monde faux dans lequel elle évolue et encore plus les hommes, elle adorerait avoir de vrais amis. Et c’est avec cette forte envie qu’elle va s’imposer dans la vie de Trick. Même s’il est tout simplement magnifique, il est supposément gay, alors qu’elle risque prend-t-elle ? 

Trick et Dardy sont si différents tant par leur caractère que par leur vécu. Pourtant, cette amitié improbable fonctionne parfaitement au départ. On suit Darby nous raconter sa progression mais aussi son évolution car en dépit de leur envie d’être amis, ils ont envie de plus autant l’un que l’autre. 

Jewel E. Ann nous embarque tout doucement avec elle. Elle impose un rythme lent afin qu’on profite de chaque instant. On découvre tendrement les personnalités, leurs attentes, leurs aspirations. On suit ce duo avec beaucoup d’envie. L’auteure veut qu’on observe la manière dont ils vont apprendre à se faire confiance, à s’aimer, à se soutenir. Mais elle ne va pas leur facilité la tâche pour autant, car dans un premier temps, ils ont une ligne de conduite à respecter puis arrivent quelques obstacles tels que la famille de Darby ou encore le passé sombre de Trick. 

J’ai dévoré ce roman, j’ai adoré chaque instant. J’ai ri parfois, j’ai souri beaucoup, j’ai été touchée et émue souvent. Jewel E. Ann nous inonde d’amour à chaque chapitre. Trick et Darby sont fait l’un pour l’autre et la seule chose que vous pouvez faire c’est vivre avec eux leur magnifique histoire (Enfin quand elle sera sortie évidemment ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire