vendredi 1 février 2019

Magic Love - Helena Hunting

Résumé :

Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. 

Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent. 

D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Helena Hunting
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Helena Hunting... Vous ai-je déjà dit que c’était une de mes auteures favorites ? Comment ça, vous le savez déjà ! En même temps, sa série Pucked est juste fantastique et je ne suis jamais, mais vraiment jamais déçue de ses histoires. 
Que voulez vous ? J’aime sa plume, j’aime la délicatesse de ses mots, la justesse des émotions qu’elle tente de nous transmettre et aussi l’authenticité de ses histoires. Pour le coup, il s’agit d’une romance sportive (encore), toujours dans le domaine du hockey (encore), mais plus précisément une romance basée sur le thème des secondes chances. 

Ethan et Lilah ont grandi ensemble et ont découvert l’amour tous les deux. Il était inconditionnel et dévastateur. Seulement, à l’adolescence, il arrive qu’on soit impulsif et qu’on prenne des décisions qu’on regrette. Comme le fait de quitter l’amour de sa vie pour ne pas lui imposer une vie qu’elle n’aurait pas forcément apprécié. 

Huit ans après, on les retrouve et on se rend vite compte qu’ils n’ont jamais tourné la page seulement le moment n’est vraiment pas bien choisi. Tant pour Lilah que pour Ethan. Il n’empêche que le lien qui les unissait est toujours aussi puissant que par le passé. Ils ont de belles choses à vivre, des décisions à prendre, des conversations à avoir et des problèmes à régler. Cela ne va pas être évident à vivre. 

Helena Hunting nous offre une très belle aventure. Ses personnages ont un vécu plus ou moins difficile. On les suit affronter leur passé commun, les blessures, leurs peurs. Mais une chose reste présente coûte que coûte : l’amour, le vrai. Celui qui résiste aux épreuves mais qui peut aussi parfois étouffé tant il est incontrôlable et fort. On les voit grandir aussi et prendre plus d’assurance même si pour ça ils doivent se mettre en difficulté. Si Lilah doit se libérer de ses chaines qui lui empoisonnent la vie, Ethan doit se délester de ses superstitions et prendre conscience de ses capacités. 

J’ai adoré cette douce romance, Helena Hunting a encore arrêté le temps pendant ma découverte de son histoire. J’ai fondu comme la neige au soleil. Ce genre de roman met tellement de baume au cœur que je ne peux m’en passer. J’espère que vous aimerez aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire