lundi 18 février 2019

L'amant d'un soir - Cara Lockwood

Résumé :

Il est son addiction. 

Le cœur battant, Emma observe le séduisant inconnu qui se dirige vers elle dans le bar du luxueux hôtel où ils se sont donné rendez-vous. Cet homme, dont elle ignore jusqu’au nom, lui a fait l’audacieuse proposition de passer une nuit torride – une seule – en sa compagnie. Mais, à mesure qu’il s’approche d’elle, Emma comprend qu’elle sera prête à tout pour le revoir…




____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Cara Lockwood
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Après ma déception lors du dernier Magnetic que j’ai lu, j’ai revu mes exigences à la baisse pour ne pas réitérer l’expérience. Et qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir le thème de fond de ce roman : L’utilisation d’une application de rencontre et plus spécifiquement les coups d’un soir. Un genre de Tinder soit disant amélioré. 

Évidemment, l’intrigue n’est pas aussi simple. Vous vous en doutez, ce qui devait être un coup d’un soir, frôle le cauchemar et se transforme en jolie rencontre. La belle et sage Emma se voit tomber sous le charme de son sauveur qui n’est autre que le créateur de l’application (information qu’elle ne connaît pas évidemment). Le seul hic, c’est que c’est un phobique de l’engagement et s’il a un crush pour Emma, Xavier n’est pas du tout prêt à changer son style de vie. 

J’ai envie de dire que le texte reste assez superficiel mais les personnages ont tout de même un passé assez pesant. Ils ont une bonne réflexion même si elle arrive parfois un peu tardivement. 

Je vous l’accorde, on est face à quelques clichés : les « abrutis » dans ce type d’applications, un des personnages qui se protège parce qu’il a trop souffert, la petite coincée qui s’épanouit dans du sexe débridé. 
Malgré tout, j’ai passé un bon moment avec eux. L’auteure a une plume agréable et suffisamment intéressante pour nous surprendre avec cette romance torride. Emma et Xavier sont touchants et je suis ravie d’avoir lu leur jolie petite aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire