vendredi 22 février 2019

Barretti Sécurité - Tome 2 : Rafe - Sloane Kennedy

Résumé :

À huit ans, Rafe Barretti a tout perdu. Ses parents, son enfance, son innocence. Et les frères qui étaient censés le protéger l’avaient laissé partir. Vingt ans plus tard, il est enfin prêt à prendre sa revanche en leur enlevant tout ce qui leur tient à coeur : leur entreprise, leur réputation, leur avenir. Mais même cela ne suffit pas – leurs proches vont devoir payer aussi et tous leurs précieux secrets sont une cible légitime.

L’ancien mercenaire Cade Gamble n’a pour tâche que d’éliminer le pirate informatique qui vole les informations confidentielles du Barretti Sécurité Groupe, et Cade est vraiment bon dans son travail. Mais les enjeux sont plus nombreux, car les cofondateurs du BSG, Dom et Vin Barretti sont comme la famille pour lui, et personne ne touche la famille de Cade. Le fait que le jeune homme vengeur se révèle être le cadet du clan Barretti importe peu. Mais lorsque leurs affrontements tumultueux se transformeront en quelque chose de plus, Cade devra faire un choix entre protéger sa seule famille ou céder à son besoin de sauver Rafe de lui-même.

Cade peut-il aider Rafe à trouver la rédemption afin qu’il puisse pardonner les péchés du passé, ou la quête de vengeance du plus jeune des Barretti les détruira-t-elle ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Sloane Kennedy
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Vous savez, je ne m’avoue jamais vaincue. Après avoir aimé la série Escort, mon enthousiasme avait quelque peu baissé au démarrage de la nouvelle série avec le tome sur Vin et Mia. Manque de détails et de profondeur. Pourtant, la situation de cette famille intrigue et on veut le fin mot de l’histoire. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai attaqué ce nouveau volume, celui Rafe.

Rafe, c’est ce petit frère, demi-frère même, qui a été enlevé à ses frères tout jeune par son père biologique. On sait l’acharnement de Vin et Dom a avoir tenté de le retrouver et il est enfin là. Il est en colère, il veut leur faire payer toutes les souffrances qu’il a subi ces vingts dernières années. Car sa vie n’a pas été toute rose. 

Sloane Kennedy a mis beaucoup de cœur à nous décrire ce retour et j’ai pris un vrai plaisir à découvrir cette histoire. Elle m’a beaucoup touché avec Rafe, ses sentiments, son passé. Tout est fait pour nous bouleverser, j’ai versé quelques larmes par-ci par-là. Et, même si on souffre avec le jeune homme, Kennedy fait en sorte qu’on se sente en confiance et surtout en sécurité avec Cade. 
Voir ces deux-là se rapprocher est très excitant. Ils s’affrontent un long moment, ils s’excitent et finalement deviennent vite dépendant l’un de l’autre. 

Je suis d’autant plus ravie que l’auteure ne facilite pas la tâche aux frères Barretti, le pardon n’est pas immédiat malgré les tentatives de discussion et je trouve ça bien joué. 
Un petit bémol cependant, je trouve que la fin n’est pas assez développée. Le Happy End est beau, mais il m’a manqué une nouvelle fois un peu d’approfondissement sur la menace en seconde partie et le retour de Rafe chez les Barretti. 
Je suppose et j’espère qu’on aura des réponses dans le dernier tome, celui de Ren, dont nous n’avons aucune nouvelle ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire