jeudi 28 février 2019

Orion - Tome 1 : Ainsi soient les étoiles - Battista Tarantini

Résumé :

Ne tombe pas amoureuse du diable, Leo...

Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d'atteindre le sommet de sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l'Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l'aube de sa consécration.

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite au Temple, l'école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Un combat s'engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d'obscurs projets.
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité de Battista Tarantini
sur sa page Facebook ou sur son site

Avis Honey :

Orion, où comment entrer dans un autre monde si intense qu’il nous empêche de respirer au point de suffoquer. Je sais pourtant que Battista Tarantini a une plume saisissante mais je ne m’attendais pas à devoir prendre des pauses tant l’intensité de ses mots finissaient par m’étouffer. 

Honnêtement, je ne sais pas si je peux parler de ce roman, si j’en suis réellement capable. J’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension. De vivre une expérience divine. Et je dois probablement passer pour folle en écrivant ça ou même d’exagérer. 

Tout ce que je sais, c’est que j’ai adoré cette lecture. Battista nous emporte dans l’univers de l’opéra, des balais, des danseurs, des chorégraphes. On lit la danse, on respire la danse, on vit la danse. 

Leo est déjà au sommet de son art mais elle s’est perdue en chemin. Je crois qu’elle ne sait même plus pourquoi elle danse, c’est devenu mécanique et extrêmement douloureux. Elle sombre mais Orion, ce danseur et chorégraphe aussi fou que ravagé, va l’aider à se transformer. Elle va redevenir elle-même, mais à quel prix. Elle est la lumière, il est l’obscurité

On se retrouve vraiment dans une histoire à part, avec de nombreuses références, des descriptions si détaillées et si réalistes qu’on se sent spectateur. Ses personnages sont vraiment bien travaillés, de même que son intrigue. Son récit est percutant et fascinant. 

Je ne vous cache pas que je suis enchantée d’avoir la suite pour suivre leur aventure et voir jusqu’où va aller Orion dans sa folie. S'il vous plait, dites-moi que vous l'avez aimé comme moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire