mercredi 13 février 2019

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? - Philippe de Chauveron

Synopsis :

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger.
Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

Date de sortie : 30 janvier 2019 (1h 39min)
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Cast : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Julia Piaton, Émilie Caen, Élodie Fontan, Pascal NZonzi, Salimata Kamate, Tatiana Rojo, Claudia Tagbo
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : UGC Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :


Il y a toujours eu un débat sur les suites de film. Certaines sont loin d’être bonnes (je reste diplomate) et d’autres sont plutôt réussies. Le tout étant de savoir où classer « Mais qu’est-ce qu’on à encore fait au bon Dieu? ».

J’avais adoré le 1er opus. Alors j’attendais beaucoup de ce nouveau chapitre et je n’ai pas été déçue. L’humour cinglant et le dialogues au millimètre sont toujours là. Il y a également cette utilisation très intelligente des clichés. Ces derniers ont la vie dure et ce film les exploitent à la perfection. 

Autre point fort, les acteurs qui se retrouvent pour former une nouvelle fois cette famille déjantée. Dans le rôle des parents, on retrouve Clavier et Lauby au top de la dérision. Ils jouent de façon magistrale leur rôle. Ils jonglent avec les clichés sur leurs gendres sans tomber dans le pathétique.

Dans cet opus, ce sont essentiellement les gendres qui sont mis en avant et c’est le point fort. En effet, autant dans le 1er on découvrait les 4 filles Verneuil autant dans le 2ème, on apprend à connaître les 4 gendres. Ils représentent chacun une religion et les clichés qui vont avec. 

Bref, les dialogues sont toujours aussi drôle. Les situations sont certes grosses mais tellement vraies. Le film colle à la réalité et la tourne en dérision.
J’ai adoré cette suite et je la recommande. J’ai rit, rit et rit même si oui certaines situations sont ubuesques mais c’est ce qui fait le charme.

Alors si ce n’est pas déjà fait, foncez voir cette suite qui, une fois n’est pas coutume, vaut largement le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire