mardi 12 février 2019

Drive Me To Love - N.C. Bastian

Résumé :

Avec lui, elle va repousser ses limites.
Avec elle, il va ouvrir son cœur.

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus — non, ce serait trop classique ! —, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non. 
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de N.C. Bastian
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Nouveau roman de N.C. Bastian, nouvel univers. 
Je ne savais pas vraiment où je m’étais les pieds et j’ai appréhendé juste avant de commencer car je suis tombée sur quelques commentaires mitigés. Mais il m’en faut plus pour me faire réellement peur. 

En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment. J’apprécie la plume de l’auteure, elle est douce et prenante à la fois. De fait, j’ai enchaîné les chapitres sans avoir envie de m’arrêter (c’est à dire qu’il faut s’alimenter et dormir accessoirement). 

Ce que j’ai aimé chez son héroïne, c’est sa faculté à ne pas toujours se laisser emporter par ses peurs. Elle a un passé douloureux certes, elle s’est imposée une solitude pour ne pas souffrir, d’accord. Pour autant, elle tente par elle-même de repousser ses limites avant même que Noah la pousse à aller plus loin encore. Elle est bien plus forte qu’elle ne le pense et elle a aussi un petit caractère bien trempé malgré sa timidité. 

Noah, dont son avis ne nous est que trop peu donné, est un homme difficile à cerner. On sait dès le départ pourquoi il souffre et on s’attache à lui assez rapidement. Mais cette double personnalité, compréhensible toujours, perturbe et nous fait le détester tout autant. 

Je pense que N.C. Bastian aurait pu creuser ou insister un peu plus sur le passé de son héroïne et sur la souffrance de son héros. Malgré tout, la lecture se fait sans mal. 
On suit ce petit duo se chamailler, se chercher, s’apprivoiser. Ils se redonnent l’un l’autre goût à la vie. Celle qui est faite d’amour, de rires et de partages. On s’inquiète de certaines intentions bien-sûr ou encore de certaines personnes. Et puis, la tension monte encore d'un cran dans la seconde partie lorsque les courses prennent un tournant plutôt dangereux voir vicieux. De quoi tenir en haleine. 

J’ai passé un très bon moment avec Noah et Mélissa. Bastian a écrit un récit bien sympathique avec des personnages intéressants. Elle donne d’ailleurs envie de prolonger l’aventure avec ses personnages secondaires avec Christopher et Zohra, ou même Terrence et Jenna qui sont tout aussi intéressants. Qui sait, peut-être qu’on aura ces histoires-là aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire