mardi 19 février 2019

Small Change - Tome 1 : Dépasser ses doutes - Roan Parrish

Résumé :

Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final… tant mieux. 
Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.

Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. 

Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.

Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger… n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. 

C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Roan Parrish
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Avant toute chose, je tiens à confirmer que l’on n’a pas besoin d’avoir lu la série « Ici et Ailleurs » sorti chez Juno pour comprendre ou apprécier ce premier tome. Il est réellement indépendant de l’autre saga et l’auteure donne suffisamment de détails (sans spoilers évidemment) pour se situer. Bon, maintenant, j’ai très envie de lire le roman sur Daniel, j'y retrouverais probablement Ginger... 

Collection Infinity avait raison dès qu’on goûte à la plume de Roan Parrish, on tombe irrémédiablement sous le charme de ses mots. 
J’ai tant aimé cette histoire que je ne sais même pas par où commencer. On peut avoir l'impression qu'elle est simple, pour autant, l’auteure inverse quelque peu les rôles. Elle parle de sujets intéressants et importants avec beaucoup d’aisance, mais aussi de compassion et de force.

Dans Small Change, on se retrouve avec une héroïne qui s’est battue toute sa vie pour prouver sa valeur, que ce soit dans sa propre famille que dans le monde du tatouage. C’est une artiste accomplie et hypersensible, elle est indépendante et possède un petit caractère bien spécial. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité, tout comme celle de Christopher. 

Lui est plutôt le genre homme calme et posé. Il fait son petit bonheur de chemin, adore son métier mais par dessus tout il donne autant d’attention et d’amour qu’il peut autour de lui. Il est patient, sensible. Le cœur sur la main. J’ajouterais bien qu’il est beau, grand, fort, rassurant et roux. Mais à quoi bon insister puisque c’est toute sa personne qui est magnifique. Par contre, si vous creusez un peu plus, vous découvrirez qu’en dépit de ce sentiment de bonheur qu’il dégage, il souffre. 

Ce que j’ai aimé ? Je ne sais pas, tout ? D’accord, ce n’est absolument pas suffisant. Dans un premier temps, je dirai que j’ai apprécié l’ambiance dans laquelle se déroule l’histoire. Le monde du tatouage qu’il soit beau ou mauvais, le combat dans lequel se lance Ginger afin de soutenir les femmes dans ce milieu, ou encore la passion de la cuisine. C’est prenant. 
J’ai adoré également la dynamique de Ginger et Christopher : une belle alchimie, des moments touchants, amusants mais aussi et souvent maladroits, un peu d’insécurité et d’hésitation, une forte attirance. Leur relation n’a rien de lisse, c’est impossible avec Ginger. 

J’ai aimé tout le côté artistique, la manière dont l’auteure nous parle de la peinture à travers Ginger. Un peu comme si on entrait dans un autre monde dès qu’elle nous décrit sa vision, ses sensations, ses émotions aussi. C’est passionnant. 

Vous voyez, il y a des tonnes de choses à dire, je vous ai même probablement donné trop de détails mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Ce roman est vraiment fantastique. Alors, ne tergiversez pas, lisez-le dès qu’il sort dans les bacs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire