jeudi 7 février 2019

Infinite Love - Tome 3 : Nos infinis silences - Alfreda Enwy

Résumé :

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l’entend et s’est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l’anniversaire d’un événement tragique. Lui vient de s’engager dans l’armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n’ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d’une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy

Avis Honey :

Si le tome précédent m’avait un peu moins plu, je peux vous dire que j’ai adoré celui-ci. Nos infinies silences est vraiment sympa. Je me suis laissée bercer par Alfreda, son histoire est prenante et ses personnages sont vraiment passionnants.

On est toujours dans le même cercle d’amis même si pour le coup, la jolie Sasha reste à l’écart. Elle ne supporte pas de se sentir seule mais malgré tout elle est si timide qu’elle n’ose pas aller vers les gens. Plutôt paradoxal quand on connaît son métier, son look ou encore sa passion pour le chant et la composition.

Ce que j’apprécie dans ce texte, c’est qu’en dépit des épreuves, de la tristesse qu'on ressent face à la souffrance de ses personnages, Alfreda préfère nous présenter le côté positif des situations plutôt que le côté larmoyant. Je ne nie pas que Sasha a vécu des événements difficiles et traumatisants, son manque de confiance en résulte d’ailleurs. Mais malgré tout, la jeune femme vit aussi de beaux moments. Gabin aussi a eu son lot de souffrance. Mais ils se sont battus chacun pour remonter la pente et continuer à vivre. 

Les personnages masculins de cette saga sont toujours difficiles à cerner puisque nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Tant qu’on n'en vient pas à la phase « révélations », on ne sait pas toujours ce qu’il en est. Il faut simplement observer leurs actes pour en avoir déjà une idée. Cependant, Alfreda aime bien garder le mystère. J’ai beaucoup aimé Gabin, j’ai deviné une partie de ses petits secrets mais l’auteure surprend tout de même. 

Je crois que finalement ce tome est mon préféré. Sasha et Gabin vivent une magnifique histoire, pleine de surprises, de moments intenses. Ils se découvrent tendrement, avancent doucement et s’aiment passionnément. Un très beaucoup couple pour une très belle aventure. Il me reste un tome à découvrir, j’espère le lire bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire