mercredi 20 février 2019

Où que tu sois - Tome 2 : Je t’attendrai - Danielle Guisiano

Résumé :

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Danielle Guisiano

Avis Honey :

Me voici, à lire la seconde partie de l’aventure entre Sévan et Zoé, et elle est loin d’être simple. 

Je ne sais pas si cela vient de mon humeur renfrognée du moment. Même si je suis certaine que notre humeur et notre vécu influence toujours nos lectures, du moins nos ressentis. Mais j’ai fini par être relativement agacée par le comportement de la jeune femme. Elle l’avoue elle-même sur la fin, au fil de l’intrigue, elle est égoïste, injuste et méfiante à outrance. 

Je ne remets pas en doute la plume de l’auteure, c’est justement grâce à la manière dont elle nous conte son histoire que je l’ai poursuivi. Elle est juste et suffisamment intrigante pour nous faire tourner les pages malgré l’agacement. Et puis, son  héros vaut largement la peine de subir le comportement de son héroïne.

Pour vous donner plus de détails (sans spoilers), Sévan va se battre contre lui-même et contre Zoé pour retrouver sa place auprès d’elle, pour lui prouver qu’en dépit de ses erreurs ou de ses maladresses, ils sont fait l’un pour l’autre. Seulement Zoé a monté un mur énorme et passe son temps à avancer d’un pas pour reculer de dix. C’est lassant. 
C’est même rageant, parce que ce lien si fort, qui les unissait précédemment, est toujours présent. Il est toujours aussi saisissant et addictif. Et on espère à chaque seconde qu’elle cède vraiment, qu’elle lâche prise une bonne fois pour toute. 

Finalement, c’est très certainement ce que voulait nous faire ressentir l’auteure. Et si c’est le cas, bravo c’est réussi. Je râle, mais il n’empêche que ce couple est vraiment beau quand il est soudé et je crois que c’est la seule chose à retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire